Bordeaux: encore une ville de célibataires

Bordeaux: encore une ville de célibataires

Bordeaux: ville remarquable

Son nom vient tout simplement du fait qu'elle a été bâtie au bord de l'eau! L'estuaire de la Gironde est né de la rencontre d'un fleuve (la Garonne) d'une rivière (la Dordogne) et de l'océan Atlantique. Idéalement située à l'époque à laquelle les marchandises transitaient par bâteaux, elle n'a cessé de prospérer et de s'enrichir grâce au commerce et ses nombreux vignobles situés alentours. Au fil des siècles, elle a pris une part importante dans le paysage français devenant une des capitales de la région Sud-Ouest, partageant la vedette avec Toulouse. C'est aujourd'hui une destination touristique plébiscitée par l'Europe entière. Son architecture si caractéristique, composée de pierres blanches calcaires a servi de modèle à la construction des grandes artères parisiennes. Le baron Haussmann, avant d'être le rénovateur des avenues de la capitale française, était le conseiller du préfet de la Gironde et y trouva l'inspiration.

Au début du 21ème siècle, la ligne de train à grande vitesse l'a rapprochée de Paris, attirant encore plus de monde. C'est d'ailleurs la ville de France qui connaît le plus grand essor de développement aussi bien au niveau économique que démographique. Elle compte avec la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux; rebaptisée de nos jours "Bordeaux métropole") près de 750 000 habitants regroupant 28 communes.

Le saviez-vous?

Bordeaux compte près de 70% de célibataires, veufs ou divorcés; c'est le lot de nombreuses grandes villes qui n'échappent pas à cette règle. Alors n'hésitez plus et rejoignez-nous afin de découvrir qui pourrait être votre compagnon de vie dès demain.